Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances de la Toussaint : le succès des séjours thématiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Vacances de la Toussaint : le succès des séjours thématiques
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cette année, les congés scolaires ont commencé et se termineront en milieu de semaine. Vous êtes donc nombreux à avoir choisi des séjours courts ou thématiques.

Ce sont les premières vacances depuis l'été à Suzy dans l'Aisne, une pause de quelques jours pour jouer aux cow-boys et aux Indiens. Depuis quelque temps les vacances à thème font fureur. À la Toussaint en particulier, on part moins loin et moins longtemps, mais on ne renonce pas au dépaysement. Pour ces familles, le choix s'est porté sur ces terrains de camping pas comme les autres qui donnent un air de Far west à ce coin de Picardie.  

Une gestion des demi-semaines problématique 

Les charriots de pionniers marchent toujours avec les enfants. Mais cette année, avec des vacances de la Toussaint à cheval sur deux semaines, l'organisation a  été un peu compliquée. Autre type de dépaysement pour ces deux familles à deux pas de la réserve des Indiens avec une partie de pêche dans l'étang et des chalets au bord de l'eau. Pour les professionnels aussi la gestion des demi-semaines a été problématique avec des trous dans les plannings en début et fin de vacances. Retour à des vacances scolaires normales avec deux semaines entières l'année prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.