Cet article date de plus de trois ans.

Urgences : une mère sauvée par son fils de 5 ans qui a appelé les pompiers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Urgences : une mère qauvée par son fils de 5 ans qui a appelé les pompiers
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À seulement 5 ans, le petit Krys-Samuel Njotem a eu le réflexe d'appeler et de guider les pompiers tout seul alors que sa mère venait de faire un malaise à leur domicile.

Ils déambulent ensemble à la sortie de l'école, tout sourire, à deux sur une trottinette. Viviane Njotem et son fils Krys-Samuel, 5 ans, semblent plus liés que jamais. En appelant les pompiers tout seul, il a probablement sauvé la vie de sa maman qui venait de perdre connaissance. Le 6 juillet dernier, à 19 heures, au centre d'appel des sapeurs-pompiers de Paris, le caporal-chef Moyon découvre une petite voix au bout du fil. "Allô ! Ma maman elle est tombée parce que heuuu, parce qu'elle se sent pas bien", explique un petit garçon apparemment très jeune. L'agent tente de comprendre : "Elle arrive à parler ta maman ?" Négatif.

Le bon réflexe d'un enfant

À seulement 5 ans, Krys-Samuel a le réflexe de composer le 18 et guide très calmement les pompiers alors que sa mère est inconsciente. Grâce à cet appel déterminant, les pompiers arrivent à temps pour sauver la jeune femme. Les pompiers féliciteront ensuite le petit garçon pour le calme et le courage dont il a fait preuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.