"Un jour en France" : le tour des actualités du week-end
La rubrique "Un jour en France" du 20 Heures revient, dimanche 27 mars, sur trois actualités qui ont marqué le week-end.
Samedi 26 mars, près de la gare de Sevran-Beaudottes (Seine-Saint-Denis), une balle tirée par un policier a traversé un véhicule et touché son conducteur, qui est décédé quelques heures après. Le policier souhaitait contrôler une camionnette blanche, volée. Dans des circonstances encore floues, l'agent a tiré un coup de feu sur le conducteur, défavorablement connu de la justice selon les syndicats de police. L'IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête dans la matinée du dimanche 27 mars.
Une sécheresse record
Dans un massif près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), un incendie a parcouru 20 hectares. Il a été circonscrit dans la matinée du dimanche 27 mars. Des feux dus à une sécheresse très précoce. Dans le département voisin, le niveau du fleuve n'a jamais été aussi bas en 60 ans pour un mois de mars. Enfin, dans les Landes, l'opération annuelle de nettoyage des plages a eu lieu. Près de 700 riverains ont répondu présent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.