Une trentaine de jeunes ont participé dans la nuit de mardi à mercredi à des violences dans un quartier nord de Nantes

"Un groupe de personnes, certaines encagoulées et munies de barres de fer, se sont attaquées à du mobilier urbain, brisant les vitres d'un magasin, d'une école et de deux véhicules" après des interpellations pour vol avec violence, a indiqué à l'AFP, le directeur de cabinet du préfet.Deux policiers ont été légèrement blessés lors des arrestations.

Nantes et les quais de Loire
Nantes et les quais de Loire (AFP / Frank Perry)

"Un groupe de personnes, certaines encagoulées et munies de barres de fer, se sont attaquées à du mobilier urbain, brisant les vitres d'un magasin, d'une école et de deux véhicules" après des interpellations pour vol avec violence, a indiqué à l'AFP, le directeur de cabinet du préfet.

Deux policiers ont été légèrement blessés lors des arrestations.

Les quartiers concernés, le Chêne des Anglais et la Boissière, "n'avaient pas connu depuis longtemps des événements d'une telle intensité", selon la préfecture.

"Il n'y a pas eu d'affrontements directs avec la police" qui a été renforcée par une brigade de CRS, a-t-on indiqué de même source. "Nous avons un certain nombre d'éléments susceptibles de nous permettre d'identifier les auteurs", toujours selon la préfecture.