Une nouvelle gare multimodale sera desservie par 102 trains express régionaux (TER) quotidiens

Jean Macé est la sixième gare en service sur l'agglomération lyonnaise, dont celles de Perrache et de la Part-Dieu, qui accueillent les TGV entre Paris et Marseille."Ce nouvel aménagement est un moyen de répondre à la congestion de ces grandes gares et de mieux répartir les flux de voyageurs sur l'agglomération", précise Réseau Ferré de France.

Jean Macé est la sixième gare en service sur l'agglomération lyonnaise, dont celles de Perrache et de la Part-Dieu, qui accueillent les TGV entre Paris et Marseille.

"Ce nouvel aménagement est un moyen de répondre à la congestion de ces grandes gares et de mieux répartir les flux de voyageurs sur l'agglomération", précise Réseau Ferré de France.

Plus de 3.800 voyageurs sont attendus dès le 13 décembre, jour de la mise en service effective de cette nouvelle gare située dans le 7e arrondissement, et 6.600 à l'horizon 2020. Les trains desserviront le nord-Isère (Bourgoin-Jallieu, la Tour-du-Pin, Saint-André-le-Gaz, Vienne), le Beaujolais et le sud de la Bourgogne (Villefranche-sur-Saône et Mâcon), Valence et Avignon.

Les voyageurs arrivant à la gare Jean-Macé pourront directement rejoindre le réseau des transports en commun lyonnais (TCL), par le métro B, le tramway T2, une dizaine de lignes de bus et des stations Velo'v.