Une mère célibataire expulsée de son 4m² pendant la trève hivernale
Elle louait cette pièce dans le 14e arrondissement de Paris pour la somme de 200 euros, mais n'avait pas payé depuis 3 mois.
La photo du logement a été publiée sur la page Facebook de la Fondation Abbé Pierre. Selon l'association, une mère célibataire qui occupait cette pièce de 4 mètres carrés aux murs décrépis à Paris, en a été expulsée cette semaine, au mépris de la trêve hivernale.
Après trois mois d'impayés, le propriétaire, qui louait 200 euros cette pièce alors que la limite légale pour louer une habitation est de 9m², "a décidé de l'expulser et de changer la serrure", rapporte Le Parisien.fr, dimanche 20 janvier.
Elle a trouvé refuge chez son oncle
"Faute de décision de justice pour l'expulsion, un adjoint au maire du 14e arrondissement et un représentant de la Fondation Abbé Pierre ont fait rechanger la serrure. Mais la femme a trouvé refuge avec son fils chez son oncle", poursuit le site du quotidien.
Quant au propriétaire, il "pourrait être poursuivi pour hébergement incompatible avec la dignité humaine (article 225-14 du code pénal), voire mise en danger de la vie d'autrui (article 223-1 du code pénal)", détaille le site La Vie Immo.com.
Le cas de cette mère célibataire rappelle celui de l'homme de 50 ans qui a occupé pendant 15 ans un appartement de 1,56 m² habitable pour un loyer de 330 euros, et dont l'histoire a été révélée jeudi par RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.