Une médecin lance une pétition contre les blouses d'hôpital ouvertes sur les fesses
Cette blogueuse réclame "des chemises d'hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients".
SOCIETE - Qui ne s'est jamais senti vulnérable (et un peu humilié) en enfilant la fameuse blouse d'hôpital... ouverte dans le dos ? Peu de monde, sans doute, et c'est ce que lui reproche la blogueuse et médecin généraliste Farfadoc.
Dans un billet publié le 1er août et repris par les médias mercredi 8 août, elle s'érige contre le port de ce vêtement impudique. De taille unique et à la "couleur fadasse", elle oblige les patients à montrer leurs fesses à leur voisin de chambre, ou à se contorsionner "pour tenir d'une main le bas de [la] blouse". La médecin a lancé une pétition - déjà plus de 5 500 signatures - "pour des chemises d'hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients".
Alors, serait-ce bientôt la fin de ces blouses informes ? La médecin et Le Parisien rappellent que "des alternatives existent". Au Québec, les hôpitaux proposent ainsi "des chemises plus longues, croisées façon kimono ou nouées sur le côté, des modèles innovants, plus pratiques et compatibles avec les normes hospitalières".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.