Une journée classée verte pour les départs en vacances
A l'occasion de ce week-end de départs en vacances, FTVi revient sur la situation sur les routes, les airs et les rails.
FRANCE - Cette année, les vacances de la Toussaint durent deux semaines. Pourtant, les Français ne semblent pas se précipiter sur les routes. Selon le bilan d'informations publié vendredi 26 octobre par Bison Futé, le week-end est classé vert sur les routes au niveau national, dans les deux sens.
La route : orange samedi sur quelques axes
Cependant, la journée de samedi est classée orange dans le sens des départs, en Ile-de-France, en région Centre et dans l’ouest du pays.
Les airs : quelques retards, pas plus
L'impact de la grève à l'appel de la CGT Air France était très limité vendredi, avec quelques retards mais pas d'annulations. Selon la compagnie, la situation devrait être la même samedi et dimanche. Dans les aéroports parisiens d'Orly et Roissy, le trafic était normal vendredi à l'enregistrement des premiers vols, en ce jour de départ en vacances. "Le mouvement a été très largement anticipé", a précisé la compagnie, qui "prévoit d'acheminer l'ensemble de ses passagers pour les journées des 27 et 28 octobre".
Les rails : situation normale
Le trafic a repris normalement vendredi matin sur tous les réseaux de la SNCF, au lendemain de la grève qui avait été lancée par quatre syndicats. La fin du préavis déposé par la CGT, l'Unsa, SUD-Rail et la CFDT était prévue pour 8 heures, mais la circulation des trains a été normale vendredi matin dès le début du service, selon la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.