Une journée caniculaire en France

33°C à Paris, 35°C à Lyon et Carpentras un pic de chaleur a touché toute la France ce vendredi 5 juin.

France 2

 

Le thermomètre est monté subitement ce vendredi 5 juin, partout en France. Celui de Strasbourg affichait 36 degrés. Les fontaines se sont transformées en piscines improvisées.  "On boit beaucoup d'eau et on mange des glaces, c'est très rafraîchissant", témoigne une jeune femme à France 2.

Boire de l'eau

Au bord du Rhône à Lyon, la température a atteint les 35 degrés. 12 de plus que la moyenne de saison. Malgré tout, les déménageurs n'ont pas le choix et doivent travailler en plein soleil. Dans une résidence pour personnes âgées, les pensionnaires sont regroupés dans une salle climatisée avec comme seule consigne de boire beaucoup d'eau. "J'ai beaucoup de mal à supporter la chaleur et j'apprécie qu'on puisse être un peu au frais", explique Ginette Guyot, 96 ans. À la Grande-Motte, les habitants ont pu profiter de la mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent sous des jets d\'eau, pendant un été de fortes chaleurs, le 1er août 2013 à Strasbourg (Bas-Rhin).
Des enfants se rafraîchissent sous des jets d'eau, pendant un été de fortes chaleurs, le 1er août 2013 à Strasbourg (Bas-Rhin). (PATRICK HERTZOG / AFP)