Une information judiciaire a été ouverte jeudi contre X pour homicide volontaire
Cette information judiciaire fait suite à la découverte du corps carbonisé de la joggeuse de 17 ans disparue en Ardèche.
"Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée ce (jeudi) matin ne permettent pas de déterminer les causes exactes du décès", a indiqué la procureur de la République, Catherine Champrenault.
"Néanmoins, la crémation du corps ainsi que la volonté de dissimulation du cadavre dans un trou, sous des branchages, dans un lieu difficilement accessible sont des indices graves et concordants d'homicide volontaire", a-t-elle ajouté.
Le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, avait annoncé mercredi soir que le corps carbonisé retrouvé la veille en Ardèche était bien celui de la joggeuse disparue le 18 juin, identifiée par son ADN.
L'information judiciaire a été ouverte au pôle d'instruction du TGI d'Avignon, compétent pour les affaires criminelles de l'Ardèche.
C'est le témoignage d'un habitant de Tournon-sur-Rhône qui a mis les enquêteurs sur la voie. Cet homme avait aperçu un élément inhabituel --des flammes ou une fumée suspecte-- la nuit de la disparition de la jeune fille.
En revenant sur les lieux mardi pour participer aux recherches, ce bénévole avait alors découvert le MP3 et les lunettes de la joggeuse et alerté les gendarmes. Brillante élève de première ES, Marie-Jeanne Meyer devait passer son baccalauréat de français lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.