Cet article date de plus d'onze ans.

Une fillette de 4 ans fugue de chez ses parents en pleine nuit

Elle a été retrouvée, indemne, déambulant dans Annecy. Il y a une dizaine de jours, elle avait déjà échappé à leur vigilance. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une fillette de 4 ans a fugué de l'appartement familial, dans la nuit du 5 au 6 mars 2013, à Annecy (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Elle n'en est pas à sa première escapade. Une fillette de 4 ans a fugué de l'appartement familial, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, à Annecy (Haute-Savoie). L'enfant a été retrouvée, indemne, déambulant dans la rue. La police a confirmé l'information du site de L'Essor savoyard, mercredi.

La police d'Annecy a raconté les circonstances de cette fugue. La fillette a d'abord pris soin d'enfiler ses bottes de neige et sa veste polaire, avant de prendre les clefs de l'appartement et d'ouvrir la porte d'entrée pendant que ses parents dormaient. 

"Amusée d'être transportée dans une voiture de police"

La petite fugueuse a été retrouvée vers 3 heures du matin à environ 1 km de chez elle par un passant qui a prévenu la police. La fillette, "pas traumatisée" par son aventure, a été plutôt "amusée d'être transportée dans une voiture de police", a relaté le capitaine Jean-Philippe Charvet.

Il y a une dizaine de jours, elle avait déjà échappé à la vigilance de ses parents et avait été récupérée en pleine nuit devant la porte d'un voisin. Les parents ont été convoqués par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.