Cet article date de plus de neuf ans.

Une fillette de 10 ans prodigue les premiers soins à son petit frère tombé l'eau

Le petit garçon, âgé de 3 ans et demi, a escaladé les marches de la piscine hors-sol, avant de tomber dedans, dans le Gard.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'enfant de 3 ans était tombé dans une piscine hors-sol, lundi 6 mai, à Saint-Geniès-de-Comolas (Gard). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Il est 19h20, lundi 6 mai, quand une petite fille de 10 ans découvre son petit frère, 3 ans et demi, inanimé dans une piscine. Elle parvient à extraire l'enfant du bassin et, tout en criant, lui prodigue des premiers soins. Les faits, rapportés par Midi Libre, se sont déroulés à Saint-Geniès-de-Comolas, dans le Gard.

Selon le quotidien, le petit garçon a échappé à la surveillance des parents et réussi à escalader les marches de la piscine hors-sol, avant de tomber dedans.

Un voisin, alerté par les hurlements de la fillette, a prévenu les secours. Dépêchés sur place, ces derniers sont parvenus à faire repartir le cœur de la victime. Selon Sud-Ouest, l'enfant a été héliporté vers le centre hospitalier de Montpellier. Il se trouve dans un état stable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.