Cet article date de plus de neuf ans.
Une famille de Roubaix forcée de quitter son logement à cause des menaces des dealers
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
France 2
Une famille de Roubaix, dans le Nord, vit un véritable cauchemar. Elle a été contrainte de quitter son logement à cause de représailles des dealers du quartier.
Depuis deux jours, Philippe Godefroy et sa famille sont contraints de dormir à l'hôtel. Par crainte de représailles, il est venu s'installer dans cette chambre de 8 m2. "J'ai été obligé de partir, on m'a fait partir par tout le mal qu'on m'a fait : les vols, les incendies de voiture, les crachats,, les jets d'œufs pourris", raconte-t-il.
Une enquête en cours
Avant, la famille Godefroy habitait une petite maison située dans un quartier populaire de Roubaix, peuplé de petits délinquants, des jeunes dealers qui sèment la terreur. Une situation invivable pour la famille. "Il fallait demander la permission pour pouvoir passer, pour rentrer chez nous", raconte Vanesa Laniesse, la mère de la famille. "Maintenant, il n'y a plus rien à voler, ce sont vos personnes qui sont en danger, il faut que vous partiez. C'est la réponse de la police", témoigne Philippe Godefroy. Une enquête est en cours. La famille veut à présent déménager. La mairie et les bailleurs sociaux lui cherchent un logement plus sûr.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.