Cet article date de plus de dix ans.

Une fillette de 2 ans agressée par des camarades à Cergy

La petite fille a été la cible d'une attaque violente lors d'une récréation, en septembre dernier, par quatre garçons de la maternelle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

"Elle avait les cheveux arrachés et des bleus au visage." Le père d'Océane est encore choqué par l'agression qu'a subie sa fille de deux ans et demi le 16 septembre, dans la cour de récréation d'une école maternelle de Cergy (Val-d'Oise). Depuis ces faits, relatés par Le Parisien lundi 24 octobre, sa fille reste traumatisée. "Elle fait des cauchemars et refait pipi au lit", s'inquiète-t-il. Depuis, il a porté l'affaire devant les tribunaux mais il regrette que les quatre garçons responsables de l'agression n'aient pas été suffisamment sanctionnés.

"Ils ont été privés de récréation pendant une semaine", déplore-t-il, alors que la directrice de l'école lui a proposé de changer sa fille d'établissement. "Ce n'est quand même pas à nous de partir!", s'insurge-t-il. La plainte qu'il a déposée au pénal ne devrait pas aboutir, dans la mesure où la responsabilité pénale n'est reconnue qu'à partir de l'âge de 13 ans.

En attendant de nouvelles réponses, ce père de famille a peur que sa fille reste longtemps traumatisée. "Depuis, elle s'est mise à frapper son grand frère de 7 ans. Océane garde un comportement violent, même si cela s'atténue un peu". L'inspection académique assure suivre l'affaire "de près", sans préciser les mesures qu'elle pourrait mettre en œuvre pour éviter que de tels actes soient à nouveau commis dans cette école.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.