Une fillette de 2 ans agressée par des camarades à Cergy
La petite fille a été la cible d'une attaque violente lors d'une récréation, en septembre dernier, par quatre garçons de la maternelle.
"Elle avait les cheveux arrachés et des bleus au visage." Le pÚre d'Océane est encore choqué par l'agression qu'a subie sa fille de deux ans et demi le 16 septembre, dans la cour de récréation d'une école maternelle de Cergy (Val-d'Oise). Depuis ces faits, relatés par Le Parisien lundi 24 octobre, sa fille reste traumatisée. "Elle fait des cauchemars et refait pipi au lit", s'inquiÚte-t-il. Depuis, il a porté l'affaire devant les tribunaux mais il regrette que les quatre garçons responsables de l'agression n'aient pas été suffisamment sanctionnés.
"Ils ont Ă©tĂ© privĂ©s de rĂ©crĂ©ation pendant une semaine", dĂ©plore-t-il, alors que la directrice de l'Ă©cole lui a proposĂ© de changer sa fille d'Ă©tablissement. "Ce n'est quand mĂȘme pas Ă nous de partir!", s'insurge-t-il. La plainte qu'il a dĂ©posĂ©e au pĂ©nal ne devrait pas aboutir, dans la mesure oĂč la responsabilitĂ© pĂ©nale n'est reconnue qu'Ă partir de l'Ăąge de 13 ans.
En attendant de nouvelles rĂ©ponses, ce pĂšre de famille a peur que sa fille reste longtemps traumatisĂ©e. "Depuis, elle s'est mise Ă frapper son grand frĂšre de 7 ans. OcĂ©ane garde un comportement violent, mĂȘme si cela s'attĂ©nue un peu". L'inspection acadĂ©mique assure suivre l'affaire "de prĂšs", sans prĂ©ciser les mesures qu'elle pourrait mettre en Ćuvre pour Ă©viter que de tels actes soient Ă nouveau commis dans cette Ă©cole.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.