Une employée de la Bred se défenestre sur son lieu de travail

Selon des sources internes auprès de francetv info, elle s'est suicidée au siège de l'entreprise, à Paris.

Le siège de la Banque populaire, à Paris, le 28 août 2012.
Le siège de la Banque populaire, à Paris, le 28 août 2012. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Une employée de la Bred-Banque Populaire s'est défenestrée, mardi 22 avril au matin, au siège de la banque. A son arrivée au siège, quai de la Rapée, dans le 12e arrondissement de Paris, cette technicienne back-office de 52 ans à Créteil s'est rendue au 8e étage.

Selon nos sources, elle a mis en cause sa hiérarchie avant de se jeter par la fenêtre, ce que dément formellement la direction de la Banque. "Il n'y a absolument aucun élément qui permette de désigner ses relations avec sa hiérarchie comme responsable, ni lettre, ni message", martèle la direction de la communication à francetv info. Elle parle par ailleurs d'un "moment extrêmement douloureux pour l'entreprise"

La direction "très affectée"

Dans un courriel à l'ensemble des employés, consulté par francetv info, la direction de la banque confirme le "décès par suicide" et se dit "très affectée". Elle indique avoir mis en place une cellule psychologique.

Evoquant l'employée qui s'est suicidée, le directeur général de la Bred, Olivier Klein, a tenu à souligner dans ce message : "En mi-temps thérapeutique, elle était depuis longtemps accompagnée par le service autonome de santé au travail de la Bred."