Toulouse : une femme verbalisée pour avoir conduit avec des tongs

Elle affirme avoir écopé d'un PV à 90 euros après un contrôle routier. 

L\'article R.412-6 du Code de la route proscrit tout ce qui \"empêche le conducteur de se tenir constamment en position d\'exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent\". Les tongs peuvent en faire partie. 
L'article R.412-6 du Code de la route proscrit tout ce qui "empêche le conducteur de se tenir constamment en position d'exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent". Les tongs peuvent en faire partie.  (WENN / SIPA )

Un PV pour des claquettes. Une conductrice affirme avoir verbalisée pour avoir porté des tongs au volant, rapporte La Dépêche du midisamedi 11 juillet. Selon le quotidien, la jeune femme a été contrôlée sur une route départementale du côté de Toulouse (Haute-Garonne).

"C'était une femme qui me contrôlait. J'avais ouvert ma porte, et là elle a regardé mes pieds et elle m'a dit : 'Je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet'", raconte la conductrice dans les colonnes du quotidien.

Comme le rappelle La Dépêche du midi, l'article R.412-6 du Code de la route ne proscrit pas explicitement le port de tongs au volant mais permet aux forces de l'ordre de verbaliser tout comportement qui "empêche le conducteur de se tenir constamment en position d'exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent".