Cet article date de plus de six ans.

Une banque itinérante sillonne la Lozère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Une banque itinérante sillonne la Lozère
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis l'année dernière, une banque installée dans un camion se déplace dans le département de la Lozère pour aller à la rencontre des habitants des villages isolés.

On connaît les commerces itinérants, notamment dans le domaine culinaire. Mais l'initiative d'un banquier de Lozère est encore plus originale : utiliser un camion comme agence bancaire, qui se déplace à travers le département pour aller dans les communes isolées.
Installés sur la place du village, il ne faut qu'un raccord électrique à Sylvain Fabre pour accueillir les habitants dans son bureau mobile. "Toutes les opérations sont possibles, sauf les retraits d'espèce. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas transporter de fonds", explique-t-il.

L'importance du contact humain

En plus des virements, dépôts de chèques, ou extraits de comptes, le banquier renseigne aussi beaucoup les clients. Ce contact humain, à l'heure où les opérations se font de plus en plus en ligne, est bien adapté pour aider les habitants de la campagne, qui doivent parfois faire de longues distances pour trouver une agence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.