Cet article date de plus de neuf ans.

Un singe échappé d'un cirque nargue depuis dimanche à Dinan tous ceux qui essaient de l'attraper

Le primate, plein de malice, s'est montré sur les toits, puis a été vu à la barre d'un bateau dans le port, et même dans le cerisier de la gendarmerie."Il circule dans la ville, j'espère qu'il ne va pas faire de trop grosses bêtises", a expliqué le maire de la ville, René Benoit. Prénommé Arthur, l'animal mesure 60 centimètres et pèse 4 kilos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
(Image prétexte) Baby Boo, un bébé orang-outan de 9 mois, au zoo de Madrid. Avril 2011. (AFP - Pedro Armestre)

Le primate, plein de malice, s'est montré sur les toits, puis a été vu à la barre d'un bateau dans le port, et même dans le cerisier de la gendarmerie.

"Il circule dans la ville, j'espère qu'il ne va pas faire de trop grosses bêtises", a expliqué le maire de la ville, René Benoit. Prénommé Arthur, l'animal mesure 60 centimètres et pèse 4 kilos.

"C'est pour l'instant assez amusant, il ne faudrait pas que ca dure trop longtemps, ca pourrait devenir moins amusant", a ajouté l'élu.

Le singe a été photographié par un policier à la barre d'un bateau ammaré dans le port. Un pompier a essayé de le rattraper alors qu'il était sur un toit. La gendarmerie a confirmé qu'il s'était montré chez elle, dans un cerisier.

"Pour l'instant, la sagesse a consisté à l'attraper à mains nues, il faudra peut-être songer à l'endormir", a déclaré le maire.

Le cirque dont il s'est échappé a quitté la ville pour poursuivre sa tournée, sans lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.