Cet article date de plus de quatorze ans.

Un seul corps a pu être repêché à la suite de l'accident de canyoning survenu samedi à La Réunion

Le bilan s'élève à deux morts, deux disparus et quatre rescapés, après avoir été de trois morts, un disparu et quatre rescapés.Le drame a eu lieu à Trou Blanc dans le cirque de Salazie, où les huit membres de l'expédition avaient décidé de braver une alerte aux fortes pluies émise par Météo-France, pour les journées de samedi et dimanche.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Plage de l'île de La Réunion (DR - Flickr - Remibridot)

Le bilan s'élève à deux morts, deux disparus et quatre rescapés, après avoir été de trois morts, un disparu et quatre rescapés.

Le drame a eu lieu à Trou Blanc dans le cirque de Salazie, où les huit membres de l'expédition avaient décidé de braver une alerte aux fortes pluies émise par Météo-France, pour les journées de samedi et dimanche.

Les huit amateurs de sensation forte s'étaient scindés en deux groupes de cinq et trois personnes. Six résidaient à La Réunion et les deux autres à Mayotte. Alors qu'ils étaient dans la rivière, ils ont été surpris par une subite montée des eaux, phénomène courant en cette période d'été austral et de saison des pluies.

Grâce à l'alerte donnée par un membre du groupe avec son téléphone portable, les secours sont arrivés rapidement sur place. Les recherches de la dernière victime portée disparue ont été arrêtées en raison de la nuit, avant de reprendre dimanche.

"C'était un groupe privé dont faisaient partie deux personnes expérimentées dans la pratique du canyoning et l'une était titulaire d'un brevet fédéral", a déclaré à l'AFP le sous-préfet de Saint-Pierre Alain Gérard.

Dans un communiqué, le préfet de la Réunion a "insisté à nouveau sur le strict respect de ces mesures de prudence et rappelle qu'il convient de s'abstenir de toutes activités de montagne et de canyoning jusqu'à la fin de l'alerte", prévue dimanche soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.