Cet article date de plus de dix ans.

Un homme meurt près de Strasbourg après l'explosion d'un pétard

Un jeune de 20 ans a été atteint au visage alors qu'il vérifiait un mortier d'artifice qui ne démarrait pas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Dorlisheim se situe à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg (Bas-Rhin). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un jeune homme de 20 ans est mort mardi 1er janvier au matin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg (Bas-Rhin), où il a été admis dans la nuit après avoir été blessé par un pétard, a-t-on appris auprès du maire de Dorlisheim (Bas-Rhin), où s'est produit l'accident.

"L'accident a eu lieu sur la place du village, tout le monde tirait des feux d'artifice", a raconté Gilbert Roth, le maire de cette commune de 2 500 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. La victime aurait été blessée par un mortier d'artifice qui n'a pas démarré au moment de l'allumage. "D'après les premiers témoignages, la victime se serait alors penchée sur celui-ci, avant que le feu d'artifice ne lui explose en plein visage", explique le quotidien régional DNA.

Les pompiers sont intervenus peu après minuit pour porter secours au jeune homme, mais la victime a fait un arrêt cardiaque pendant son évacuation vers les urgences de Strasbourg.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.