Cet article date de plus de quatorze ans.

Un homme était en garde à vue dimanche pour avoir laissé sa fille de 5 ans sur un parking de discothèque à Riquewihr

Il l'avait laissé seul dans sa voiture alors qu'il était parti danser. Il devrait être poursuivi pour "délaissement d'enfant".L'alerte avait été donnée vers 3h30 du matin par des témoins, surpris de voir, par un froid glacial, une enfant seule pleurer aux alentours de la boîte de nuit à Riquewihr.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le village de Riquewihr (AFP - PATRICK HERTZOG)

Il l'avait laissé seul dans sa voiture alors qu'il était parti danser. Il devrait être poursuivi pour "délaissement d'enfant".

L'alerte avait été donnée vers 3h30 du matin par des témoins, surpris de voir, par un froid glacial, une enfant seule pleurer aux alentours de la boîte de nuit à Riquewihr.

La fillette avait expliqué qu'elle en avait eu assez d'attendre seule dans la voiture, où elle avait déjà passé deux heures. Les gendarmes sont alors allés chercher le père à l'intérieur du dancing.

Celui-ci, séparé de la mère de l'enfant, en avait la garde pour quelques jours. Passablement éméché au moment de son interpellation, il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

Quant à la petite fille, elle a été placée en observation à l'hôpital de Colmar du fait du froid intense auquel elle a été exposée. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.