Cet article date de plus de dix ans.

Un homme est mort électrocuté dans le Gers, des routes ont été coupées et des caves inondées dans les Hautes-Pyrénées

A Barcelonne-du-Gers (Gers), un homme de 67 ans a péri électrocuté par des fils électriques tombés à terre, entraînés par la chute d'un arbre lors des violents orages, selon les pompiers.Dans les Hautes-Pyrénées, des routes ont été coupées. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois et ont secouru trois personnes bloquées dans leurs autos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Orages sur Paris, août 2011 (AFP)

A Barcelonne-du-Gers (Gers), un homme de 67 ans a péri électrocuté par des fils électriques tombés à terre, entraînés par la chute d'un arbre lors des violents orages, selon les pompiers.

Dans les Hautes-Pyrénées, des routes ont été coupées. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois et ont secouru trois personnes bloquées dans leurs autos.

Dans le Gers, les pluies importantes, accompagnées de vents violents - des rafales de 93 km/h au Houga - ont par ailleurs donné lieu à des inondations de caves dans les secteurs de Nogaro et d'Eauze, et la foudre a allumé trois incendies.

A Pau (Pyrénées-Atlantiques), quelque 20.000 personnes ont été privées d'eau plusieurs heures durant dans la nuit de vendredi à samedi à Pau. Les fortes pluies qui ont touché le secteur, placées en alerte orange avec six autres départements, avaient entraîné vendredi vers 20H00 la rupture d'une canalisation alimentant près du quart des 80.000 habitants de la ville. Les services municipaux ont rétabli le courant samedi vers 4h00 du matin, a précisé la mairie.

Outre la rupture de canalisation, les fortes précipitations ont entraîné une soixantaine d'interventions en près de deux heures à Pau, zone la plus touchée du département, principalement pour des chutes d'arbres ainsi que caves et des maisons inondées, ont précisé les pompiers. Une dizaine d'intervention ont été opérées sur la Côte basque.

Dans les Landes, les pompiers ont également procédé à une vingtaine d'interventions, essentiellement pour des inondations de maisons et de caves dans la commune d'Aire-sur-l'Adour où les chutes de pluie ont été importantes.

Météo France avait lancé une alerte orange aux orages pour vendredi soir dans sept départements du Sud-Ouest: Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. L'alerte orange pour orages a été levée samedi matin à 6h00 sur ces sept départements.

Voir aussi:
>> Le point météo de france2.fr Le point météo de france3.fr

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.