Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Laëtitia
"Le procureur de la République de Nantes confirme le placement en garde à vue ce matin d'un homme de 31 ans originaire de Nantes et sans antécédents judiciaires, susceptible d'avoir fréquenté M. Tony Meilhon au moment de la disparition de Laëtitia Perrais", a indiqué Xavier Ronsin dans un communiqué.
"La prolongation de cette garde à vue a été ordonnée ce soir par les magistrats instructeurs", ajoute le communiqué.
Nicolas Sarkozy va recevoir à nouveau ce soir à 18h00, la famille d'accueil de Laëtitia ainsi que sa soeur Jessica, ont indiqué mercredi Philippe Boënnec, député-maire UMP de Pornic, et l'avocat de la famille. "Lors de sa précédente rencontre avec la famille d'accueil de Laetitia, le président de la République avait promis qu'il les recevrait de nouveau à l'issue des conclusions des différentes enquêtes demandées par le ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur (...)", explique M. Boënnec. "Cette rencontre fait suite à la clôture des enquête administratives qui avaient été initiées dans le dossier", ajoute-t-il.
Rappel des faits
Laëtitia, 18 ans, a disparu le soir du 18 janvier près de Pornic (Loire-Atlantique). Son corps démembré et incomplet a été retrouvé le 1er février dans le plus grand des trois plans d'eau du "Trou bleu" à Lavau-sur-Loire, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de sa disparition. Depuis, les enquêteurs sont à la recherche du tronc de la jeune femme.
Le principal suspect, Tony Meilhon, arrêté le 20 janvier, a affirmé avoir accidentellement tué Laetitia puis s'est muré dans le silence, refusant d'indiquer où il s'est débarrassé du corps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.