Un homme blessé après un contrôle de police à Paris

Dans le coma après une chute dans un escalier d'une station de métro, il a repris conscience. Il souffre de multiples fractures du crâne.

Les couloirs de la station Chatelet les Halles, à Paris, où un homme a fait une chute après un contrôle de police dans la nuit du 9 au 10 juin 2013.
Les couloirs de la station Chatelet les Halles, à Paris, où un homme a fait une chute après un contrôle de police dans la nuit du 9 au 10 juin 2013. (MAXPPP)

Un homme de 24 ans souffre de multiples fractures du crâne après une chute dans un escalier de la station de métro Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. Cette chute est survenue lors d'un contrôle de police dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juin, peu après 0h30. Hospitalisé à l'Hôtel-Dieu, l'homme est tombé dans le coma, avant de reprendre conscience lundi en fin de matinée, selon Le Parisien.fr. Une enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale des services (IGS).

Selon les premiers éléments de l'enquête, cités par le site internet du quotidien francilien, l'homme est passé par dessus les tourniquets du métro sans payer son titre de transport, avant de prendre la fuite lorsqu'une patrouille de police a voulu le contrôler. "Apercevant alors des agents en faction, il fait demi-tour, et se débarrasse dans une poubelle d'un objet brillant qui s'avèrera être un couteau. Les policiers décident de le contrôler, mais l'individu prend la fuite. Celle-ci va durer de longues minutes. Commencée à l'entrée du métro, elle s'achèvera au niveau de l'escalier roulant donnant sur les quais du RER A", ajoute Le Parisien.fr. 

L'un des agents est parvenu à le ceinturer deux fois, et est lui-même légèrement blessé. Son collègue a utilisé un pistolet Taser pour immobiliser l'homme. Celui-ci était connu des services de police, notamment pour des faits de violences et au moins une infraction à la législation sur les stupéfiants, selon le site.