Cet article date de plus de quinze ans.

Un gendarme tire sur 3 personnes et se suicide

Un gendarme de 42 ans a tué une amie, gravement blessé les parents de celle-ci, avant de se donner la mort, au Péchereau
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un gendarme de 42 ans a tué une amie, gravement blessé les parents de celle-ci, avant de se donner la mort, au PéchereauUn gendarme de 42 ans a tué une amie, gravement blessé les parents de celle-ci, avant de se donner la mort, au Péchereau

Cet homme, père de deux enfants, aurait agi à la suite d'un contentieux personnel, selon la gendarmerie. La femme de 42 ans qu'il a touchée à la tête a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tours.

Militaire affecté à la brigade motorisée d'Argenton-sur-Creuse, le gendarme n'aurait pas utilisé d'arme de service mais une arme personnelle.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'est rendu chez les parents de cette amie afin de clarifier leur situation personnelle. La discussion s'est envenimée. L'homme aurait fait feu avec une arme personnelle sur la femme et ses parents, avant de retourner l'arme contre lui.

La femme, âgée de 42 ans, grièvement blessée à la tête, a été transportée dans un premier temps à l'hôpital de Châteauroux, puis conduite en hélicoptère à l'hôpital de Tours où elle est morte. Elle avait un enfant de 9 ans. Son père et sa mère, grièvement blessés, seraient hors de danger, selon une source judiciaire.

Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bourges (Cher).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.