Cet article date de plus de neuf ans.

Un garçon de 8 ans battu pour être exorcisé

Abandonné par sa tante et son beau-père sur le parking d'un hôtel des Yvelines, l'enfant a été placé dans une famille d'accueil.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un garçon de 8 ans, martyrisé sous prétexte d'exorcisme, a été abandonné par sa tante et son beau-père sur le parking d'un hôtel à Achères, dans les Yvelines, vendredi 1er mars 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Deux adultes ont été mis en examen lundi 4 mars par un juge d'instruction versaillais pour avoir martyrisé un garçon de 8 ans sous prétexte d'exorcisme, rapporte RTL mercredi. La tante et le beau-père de l'enfant sont inculpés pour "violences avec arme en réunion sur mineur de moins de 15 ans" et "délaissement de mineur", précise la radio.

D'après la station, l'affaire a commencé vendredi soir quand le vigile d'un hôtel Formule 1 d'Achères (Yvelines) découvre un enfant seul, sans nourriture, ni couverture et couvert d'ecchymoses. Pris en charge par les pompiers, le garçon explique à la police avoir été abandonné sur le parking de l'établissement. En garde à vue, la tante âgée de 25 ans, a indiqué vouloir désenvoûter son neveu, évoquant une simple technique d'exorcisme. L'enfant a été placé dans une famille d'accueil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.