Un dernier week-end ensoleillé avant la rentrée

Pour de nombreux vacanciers, les vacances se terminent. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre à Lacanau (Gironde).

Le soleil est au rendez-vous de ce dernier dimanche d'août. Certains vont pouvoir profiter d'une dernière journée de plage avant la rentrée.
 
Pour les sauveteurs de Lacanau (Gironde), c'est la dernière journée de la saison. La mer est à 21°C et le soleil radieux. Certains vacanciers ont donc voulu en profiter jusqu'au bout. "Pour l'instant, on ne se dit rien du tout. Les filles ne pensent pas du tout à la rentrée, nous non plus, même si c'est dans deux jours. Donc on profite jusqu'au bout", confie au micro de France 2, un père de famille.

Le début des vacances pour les saisonniers

Les Bordelais sont nombreux à avoir pris la direction de l'océan ce week-end pour profiter du calme de la fin août. "Ce qui est bien, c'est que comme on est en fin de saison, il n'y a pas trop de monde et on peut profiter de la plage. C'est plus agréable", explique un habitué.
 
En ville, les glaciers vont encore rester ouverts quelques jours, même si pour une majorité de saisonniers, les vacances peuvent enfin commencer. "Tout le monde a profité du soleil, maintenant c'est à nous d'en profiter. Chacun son tour", s'enthousiasme une jeune saisonnière.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un sauveteur sur une plage près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 29 juin 2015.
Un sauveteur sur une plage près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 29 juin 2015. (MAXPPP)