Cet article date de plus de quatorze ans.

Un colis suspect a nécessité mardi l'intervention de démineurs, à hauteur de la gare de Massy (Essonne)

"Au scanner, le colis suspect découvert en gare de Massy avait l'air d'une vraie bombe", a précisé une source policière à l'AFP. "Ca n'avait rien d'explosif", a dit un porte-parole.Le colis avait été découvert vers 11H00 près d'une voie TGV à Massy, entraînant l'interruption du trafic, selon la SNCF
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Au scanner, le colis suspect découvert en gare de Massy avait l'air d'une vraie bombe", a précisé une source policière à l'AFP. "Ca n'avait rien d'explosif", a dit un porte-parole.

Le colis avait été découvert vers 11H00 près d'une voie TGV à Massy, entraînant l'interruption du trafic, selon la SNCF

Lorsque les démineurs ont pu le détailler visuellement, ils se sont aperçus qu'il s'agissait de savon liquide, de fils, de piles et de papier essuie-tout, ajouté la source policière.

"Le trafic a repris depuis 13H35, le colis a été neutralisé par les démineurs", selon une porte-parole de la SNCF.

Les fausses alertes au colis suspect ou consécutives à des appels téléphoniques malveillants sont monnaie courante en Ile-de-France, notamment dans les transports en commun et les aéroports parisiens. Le laboratoire central de la préfecture de police (LCPP) est ainsi intervenu 1.467 fois pour des objets suspects dans la capitale en 2009.

Au premier trimestre 2010, le LCPP a été sollicité à 402 reprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.