Cet article date de plus de dix ans.

Un attentat à l'explosif a fait huit blessés légers dans la nuit de samedi à dimanche à Ajaccio

La charge explosive, couplée à une bouteille de gaz, avait été placée contre la porte d'un appartement de la tour L19 du quartier populaire des Salines.Deux familles étaient présentes à 3h du matin, au moment de l'explosion qui a endommagé sérieusement les deux logements, soufflant une porte d'entrée et les vitres, et projetant des volets au sol.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un attentat a visé un appartement du quartier populaire des Salines à Ajaccio (19 juin 2011) (F2)

La charge explosive, couplée à une bouteille de gaz, avait été placée contre la porte d'un appartement de la tour L19 du quartier populaire des Salines.

Deux familles étaient présentes à 3h du matin, au moment de l'explosion qui a endommagé sérieusement les deux logements, soufflant une porte d'entrée et les vitres, et projetant des volets au sol.

Aucune inscription n'a été découverte sur les lieux.

Les pompiers d'Ajaccio ont transféré à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio une partie des résidents, dont des enfants, qui souffrent d'acouphènes. Un homme a été légèrement blessé aux jambes. Les autres personnes se sont rendues aux urgences par leurs propres moyens. L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire.

"Les personnes qui ont commis cet acte ont pris un risque inadmissible et il aurait pu y avoir des blessés bien plus graves : cela est très très inquiétant et très très préoccupant", a déclaré Thomas Pison, le procureur de la République près le tribunal de grande instance d'Ajaccio.

Le magistrat s'est refusé à lier cet attentat au climat de violence qui règne depuis le début de l'année dans les quartiers populaires d'Ajaccio.

Il s'agit du deuxième attentat mettant en danger des habitants d'immeubles, commis à Ajaccio. En janvier, deux charges de cinq et dix kilos visant deux bars du quartier voisin des Cannes avaient soufflé les deux établissements et provoqué d'importants dégâts collatéraux.

Une tentative d 'attentat contre un commerce du même quartier avait été déjouée début mai.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.