Cet article date de plus de quatorze ans.

Un adolescent de Schoelcher, en Martinique, a été tué mardi d'un coup de couteau devant son lycée

Le lycéen a été agressé par des jeunes venus d'une cité HLM proche du lycée professionnel de Batelière, selon des témoins. Il est mort pendant son transfert vers un hôpital de Fort-de-France.Selon RFO.fr, cinq personnes ont été placées en garde à vue quelques heures après la rixe. Parmi eux se trouverait l'auteur présumé du coup de couteau mortel.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les secours, devant un lycée de Schoelcher (Martinique) où un lycéen a été poignardé (21 septembre 2010) (FTV)

Le lycéen a été agressé par des jeunes venus d'une cité HLM proche du lycée professionnel de Batelière, selon des témoins. Il est mort pendant son transfert vers un hôpital de Fort-de-France.

Selon RFO.fr, cinq personnes ont été placées en garde à vue quelques heures après la rixe. Parmi eux se trouverait l'auteur présumé du coup de couteau mortel.

La mort du jeune a provoqué une forte émotion dans son lycée. Le recteur de l'académie de Martinique, André Siganos, s'est immédiatement rendu sur place.

Il a mis en place une cellule de crise et de soutien psychologique, avec son conseiller chargé des équipes mobiles de sécurité et de l'équipe éducative, en liaison avec la gendarmerie.

Il faut "gérer la dimension émotionnelle de ce drame car c'est très important humainement", a estimé le recteur.

En signe de deuil, les élèves du lycée ont été invités à porter ce jeudi des bandanas blancs et noirs.

Deux jeunes lycéens de 15 et 16 ans ont également été blessés lors de cette rixe. Transportés à l'hôpital, ils en sont depuis sortis.

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a exprimé mercredi dans un communiqué sa "profonde tristesse" après le décès de l'élève.

Il "adresse ses condoléances à la famille de la victime et partage l'émotion des enseignants, des élèves et de leurs parents face à ce drame qui frappe l'institution scolaire tout entière".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.