Tourisme : les escapades urbaines ont le vent en poupe
Avec les RTT et la baisse des billets d'avion, les courts séjours pour découvrir une ville, appelés city-break se multiplient.
Quand les vacances d'été et les plages ensoleillées se font attendre, il y a un moyen de changer d'air : les city-breaks. Des week-ends prolongés à la découverte de villes comme Barcelone, Amsterdam, Londres mais aussi Paris, Marseille ou encore Strasbourg en France. Anne Varnai et sa famille viennent d'Italie, ils sont venus en France pour découvrir Strasbourg. Voir le maximum de choses en peu de temps, ces Turinois n'ont pas le choix. "C'est tout ce qu'on a pu poser comme congés, mais évidemment cela ne sera pas assez. J'ai vu qu'il y avait plein de musées intéressants à voir", explique la mère de famille.
La foule, problème numéro un
A Londres, la famille Garnier débarque de Dijon. Eux ont trois jours pour sillonner la ville. Mais à Buckingham Palace, les touristes se pressent par milliers. La foule, c'est la rançon de la gloire des city-break et la famille s'en rendra compte en arrivant au pub. Quand ils arrivent il n'y a plus de fish and chips, ce sera burger pour tout le monde. Dernière photo avant de reprendre le train, le week-end était court alors la famille Garnier s'est promise de revenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.