Toulouse. Une fillette tuée chez elle d'une balle dans la tête
La fillette, âgée de moins de 4 ans, a été touchée par une balle dans l'appartement où elle vivait. Une dispute serait à l'origine du drame.
Une dispute conjugale vraisemblablement à l'origine d'un drame familial. Une fillette de moins de quatre ans, atteinte d'une balle dans la tête, est morte des suites de ses blessures, lundi 20 août à son domicile de Toulouse (Haute-Garonne). Le coup aurait été tiré accidentellement par un homme, placé en garde à vue, et une dispute entre le couple serait à l'origine du drame, selon Le Parisien.fr. Le procureur a cependant souligné qu'il était trop tôt pour dire dans quelles circonstances la fillette était morte et qui était l'auteur du coup de feu.
Selon les déclarations du suspect aux policiers, il aurait déplacé un sac qu'un tiers avait déposé dans cet appartement du quartier populaire d'Empalot, et qui contenait un fusil ou une carabine. Le coup serait alors parti et aurait traversé la porte de la salle de bains dans laquelle se trouvait la fillette.
Appelée sur place pour un différend familial avec coup de feu, la police a découvert l'enfant avec une plaie à la tête. L'homme a été emmené au commissariat. Les investigations sont menées par la brigade criminelle de la sûreté départementale. Les deux autres enfants ont été pris en charge par la brigade des mineurs. La mère a été hospitalisée en état de choc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.