Toulouse installe ses décorations de Noël dès septembre pour faire des économies

"L’idée, c’est de ne pas tout confier le dernier mois à des prestataires extérieurs", explique le conseiller délégué chargé de l’éclairage.

Des chalets installés place du Capitole, à Toulouse (Haute-Garonne), pour le marché de Noël, le 30 novembre 2012.
Des chalets installés place du Capitole, à Toulouse (Haute-Garonne), pour le marché de Noël, le 30 novembre 2012. (MAXPPP)

La rentrée à peine entamée, la ville de Toulouse installe déjà ses décorations de Noël. La mairie a commencé à placer des guirlandes dans les rues, rapporte le magazine régional La Voix du Midi, lundi 8 septembre.

Cette anticipation n'est pas sans fondement. La mairie se projette déjà en hiver pour réaliser des économies sur une facture estimée à 700 000 euros, précise France Bleu Toulouse"Il y a 35 kilomètres de guirlandes à placer. L'idée, c'est de ne pas tout confier le dernier mois à des prestataires extérieurs. On préfère lisser la charge et on anticipe au maximum", explique le conseiller délégué chargé de l'éclairage.

"C'est ridicule !" ; "Je me suis demandé si ce n'était pas les décorations de l'année dernière qu'ils avaient oubliées sur certains arbres", commentent des passants au micro de France Bleu Toulouse.