Suite aux fortes précipitations, les établissements scolaires seront fermés lundi dans 19 des 24 communes de l'île

Les fortes précipitations, qui durent depuis jeudi, ont notamment entraîné la mort d'une sexagénaire emportée samedi par une coulée de boue.L'Ouest de l'île est le plus touché par les précipitations. Aucune amélioration du temps n'est prévu par Météo France avant mercredi.

La Réunion
La Réunion (FTV)

Les fortes précipitations, qui durent depuis jeudi, ont notamment entraîné la mort d'une sexagénaire emportée samedi par une coulée de boue.

L'Ouest de l'île est le plus touché par les précipitations. Aucune amélioration du temps n'est prévu par Météo France avant mercredi.

Seuls les établissements situés dans cinq communes du sud de l'île, épargnées par les pluies, resteront ouverts, a indiqué le préfet MIchel Lalande.

Le préfet a réuni à 17H00 locales (14H00 à Paris) tous les services impliqués dans la gestion des intempéries. Ces pluies diluviennes, accompagnées d'orages, ont entraîné de nombreuses coupures sur le réseau routier en raison des inondations et des éboulements.

A Saint-Denis et à Sainte-Marie (nord de l'île), plusieurs familles ont dû être évacuées de leurs habitations menacées par la montée des eaux et des rivières en crue.

Une femme de 65 ans a péri samedi à La Réunion , ensevelie par une coulée de boue dans le village de la Montagne. La sexagénaire habitant sur les hauteurs de Saint-Denis (nord de l'île) se trouvait dans son jardin lorsqu'un talus de terre s'est effondré et l'a ensevelie. Son corps a été découvert par ses enfants, en début de soirée samedi.

Ces fortes pluies interviennent après une sécheresse record en fin d'année où le manque de précipitations étaient inférieures de 50% par rapport aux années précédentes.

Les Réunionnais ont été invités à ne circuler qu'en cas de nécessité.