Cet article date de plus de douze ans.

Strasbourg. Un adolescent dans un état grave après une bagarre

Le jeune homme a été victime d'une crise cardiaque lors d'une altercation pendant un match de football, hier dans la capitale alsacienne. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un adolescent de 14 ans a été transporté à l'hôpital dans un état grave, après une bagarre dans un gymnase de Strasbourg (Bas-Rhin), dimanche 30 septembre. (GOOGLE MAP / FTVI )

FAITS DIVERS - Un adolescent de 14 ans a été victime d'un arrêt cardiaque et transporté à l'hôpital dans un état grave après une bagarre, dimanche 30 septembre à Strasbourg (Bas-Rhin). La victime se serait effondrée "après une empoignade avec un autre adolescent du même âge, après un match de football en salle", d'après un policier interrogé par l'AFP. "A la suite d'un mauvais geste sportif, la tension est montée entre les deux jeunes garçons, qui en sont venus aux mains", précise le site de Metro, qui ajoute qu'"un ou plusieurs coups auraient été échangés, avant que l'un des deux ne s'effondre". 

"Il était dans un état grave quand il a été transporté à l'hôpital", a précisé un officier des pompiers, arrivés sur les lieux en milieu d'après-midi. L'agresseur présumé a été interpellé dans la foulée, près du gymnase où les deux jouaient au football en salle. Il a été placé en garde à vue. Selon le policier interrogé par l'AFP, il est "impossible à ce stade de déterminer le lien entre d'éventuels coups portés et l'état de santé de la victime" et "nous ne sommes pas du tout dans un contexte crapuleux ou de règlement de compte, on n'a pas affaire à des délinquants". Une enquête a été ouverte et des témoins de la scène ont été entendus dimanche soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.