Cet article date de plus de sept ans.

Société générale : une amende ramenée à un million d'euros pour Jérôme Kerviel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Société générale :une amende ramenée à un million d'euros pour Jérome Kerviel
Société générale :une amende ramenée à un million d'euros pour Jérome Kerviel Société générale :une amende ramenée à un million d'euros pour Jérome Kerviel (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dominique Verdeilhan, en direct de Versailles (Yvelines), détaille le jugement rendu par la cour d'appel dans ce nouveau volet de l'affaire Kerviel.

Dans l'affaire qui oppose Jérôme Kerviel à la Société générale, la cour d'appel de Versailles vient de trancher, ce vendredi 23 septembre. L'ancien trader va-t-il verser 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à la banque ? "Non, pas 4,9 milliards, mais un million d'euros", indique Dominique Verdeilhan, en direct de la cour d'appel de Versailles (Yvelines).

Partiellement responsable

La cour d'appel de Versailles considère que Jérôme Kerviel est partiellement responsable du préjudice subi par la Société générale. "On est loin des 4,9 milliards. On est loin aussi de ce qu'avait requis l'avocat général, lui considérait que la banque n'était pas en droit de demander un préjudice financier", poursuit le journaliste. L'affaire Kerviel n'est pas pour autant terminée. "Une partie de ce dossier peut encore faire un recours devant la cour de cassation et Jérôme Kerviel a lancé une procédure pour la révision de son procès", ajoute Dominique Verdeilhan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.