SNCF, RATP, aéroports : le point sur les grèves

Sur le plateau de France 2, la journaliste Margaux Manière fait le point sur les mobilisations contre la loi Travail cette semaine.

C'est une nouvelle semaine de grèves et mobilisations qui s'annonce pour commencer le mois de juin. Dans les gares, "ça commence dès demain soir, la CFDT et l'Unsa réfléchissent encore à participer à ce mouvement, leur objectif est de peser sur les négociations en cours sur le temps de travail. Ce qui est sûr, c'est que la CGT et Sud Rail feront bien grève, avec une revendication supplémentaire : la suppression de la loi El Khomri. On attend dans les prochaines heures les prévisions de trafic", rapporte la journaliste Margaux Manière, sur le plateau de France 2.

Diverses mobilisations jeudi

Concernant les habitants d'Île-de-France, c'est la RATP qui va ensuite faire grève : "des difficultés sont à prévoir dans les métros et RER à partir de jeudi, avec un appel à la grève illimitée de la CGT", ajoute la journaliste.

C'est également jeudi qu'un arrêt de travail est prévu dans les ports et docks. Enfin, sans lien avec la loi Travail, tous les syndicats de l'aviation civile se mobilisent du 3 au 5 juin pour demander l'arrêt des baisses d'effectif.

Le JT
Les autres sujets du JT