"Orthographe pathétique" contre "SMS salace" : Moscovici et Morano s'affrontent sur Twitter

Les critiques du directeur de campagne de François Hollande sur la candidature de Nicolas Sarkozy ont donné lieu à un vif échange sur le réseau social avec la ministre de l'Apprentissage.

Nadine Morano, ministre de l\'Apprentissage et de la Formation professionnelle, à Paris le 22 novembre 2011. 
Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, à Paris le 22 novembre 2011.  (ZAER BELKALAI / CITIZENCIDE / AFP)

Après Eric Besson et Cécile Duflot fin 2011, c'est au tour de Nadine Morano et de Pierre Moscovici d'échanger des bons mots sur Twitter. La ministre de l'Apprentissage est la première à avoir dégainé sur le réseau social, lundi 2 janvier, après les critiques du directeur de campagne du candidat PS François Hollande sur la candidature de Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur RTL, Pierre Moscovici, a estimé que, vu son bilan, Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas à l'Elysée "s'il avait la dignité de sa fonction".

"Affaire Carlon à Lille"

"Moscovici sur RTL en donneur de leçon en dignité... D'après la presse il aurait échanger (sic) des SMS salaces avec DSk... Affaire Carlton à Lille", poste aussitôt Nadine Morano sur Twitter.

Réponse de l'intéressé, quelques minutes plus tard : "Nicolas Sarkozy a de drôles de ministres : rumeurs, diffamation et orthographe pathétique. Ça promet !" Le ton de la campagne 2012 est donné.