Semaine du goût : un chef à l'école

La semaine annuelle du goût est notamment marquée par plusieurs ateliers gratuits. Dans une école parisienne, les élèves se sont même vus enseigner quelques astuces par le chef de l'Élysée. 

FRANCE 3

Dans cette école parisienne, durant la semaine du goût, les élèves font des découvertes gustatives. L’événement a été organisé le temps d'une matinée dans cette école primaire. "Certains ont été complètement conquis. Ils sont les consommateurs de demain et c'est vrai que leur offrir une autre palette de saveurs c'est aussi amener chez eux un début d'éveil à une ouverture à d'autres aliments", explique Olivier Tomazzi, un apiculteur venu faire découvrir certains de ses produits aux bambins.

Un événement annuel

Les leçons de goûts sont des ateliers organisés chaque année pour éduquer les enfants à se nourrir sainement. Des professionnels se déplacent pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs, comme Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France et chef cuisinier de l'Élysée. Le thème de cette 27e édition : mieux manger pour mieux vivre.

Le JT
Les autres sujets du JT