Seine-et-Marne. Un jeune homme se blesse grièvement en jouant avec un revolver
Agé de 20 ans, il a été atteint à la tête alors qu'il manipulait l'arme en présence d'un ami. Il est "entre la vie et la mort".
Un jeune homme était entre la vie et la mort, dimanche 24 mars, après avoir reçu, semble-t-il par accident, une balle dans la tête à son domicile, à Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne), alors qu'il jouait avec un revolver, a indiqué une source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 20 ans "manipulait l'arme avec un de ses amis" samedi soir. "Manifestement c'était un jeu et il n'a pas vu que l'arme était chargée", a indiqué cette source.
L'ami, lui aussi âgé de 20 ans, a été entendu comme témoin. La famille n'était pas là au moment des faits et le propriétaire de l'arme, un revolver de petit calibre, n'a pas encore été entendu. L'enquête, confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Provins et à la brigade de gendarmerie de Bray-sur-Seine, devra déterminer s'il existe une autorisation de port pour cette arme et si elle était conservée dans les conditions prévues par la loi. "Il s'agira de comprendre comment l'accident est arrivé", a souligné la source judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.