Sécurité routière : un stage de conduite pour réduire les risques d'accident

De plus en plus d'entreprises offrent à leurs salariés des stages de conduite pour les sensibiliser à la sécurité routière et aux bons réflexes. 

FRANCE 3
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à offrir des stages de sécurité routière à leurs salariés. Le stage débute avec une leçon de modestie. À moins de 40 km/h, expérimentés ou pas, tous les conducteurs perdent le contrôle au moindre petit aquaplanning. Une partie des exercices est réalisée au volant de la voiture de service que les salariés utilisent au quotidien. 

55% des accidents du travail

Les moniteurs dispensent leurs conseils par radio. La conduite sportive n'est pas au programme. Tout est orienté prise de conscience pour éviter la prise de risque. 55% des accidents du travail sont des accidents de la route. Chez ce spécialiste du câble électrique, 260 salariés prennent le volant chaque jour. Tous les conducteurs ont fait au moins une fois le stage et le mettent en application. D'après les assureurs, ces stages à 300 euros par jour peuvent faire baisser de 25% les accidents. Dans certains pays comme l'Autriche, ils sont de longue date obligatoires pour tous. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT