Sécurité routière : le gouvernement sévit

Ce vendredi 2 octobre, le gouvernement a dévoilé 22 nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité sur les routes.

FRANCE 3

22, c'est le nombre de nouvelles mesures que le gouvernement a dévoilé pour lutter contre la mortalité sur les routes. Sur les neuf premiers mois, le nombre de tués sur les routes a augmenté de 4,6%. L'objectif du gouvernement est clair : faire passer le nombre de tués de plus de 3 000 à moins de 2 000 en quatre ans.  

Des radars leurres

Parmi les 22 mesures au programme, l'installation de 500 radars supplémentaires en trois ans. Des nouveaux appareils qui en plus de la vitesse vont contrôler le respect des distances de sécurité. Le nombre de zone surveillées sera lui, multiplié par quatre grâce à un millier de cabines leurres. Les drones surveilleront aussi les routes. Autre élément, obligation de s'équiper d'éthylotest antidémarrage pour ceux qui ont déjà été condamnés pour conduite en état d'ivresse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures passent devant un radar installé sur une route départementale, à hauteur de Tigery (Essonne), le 6 juin 2007.
Des voitures passent devant un radar installé sur une route départementale, à hauteur de Tigery (Essonne), le 6 juin 2007. (MAXPPP)