Sécurité routière : la France a connu l'été le moins meurtrier jamais enregistré
Le nombre de morts a baissé de 7,1% en août, avec 299 personnes tuées contre 322 un an plus tôt, selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, jeudi.
Du jamais-vu sur les routes françaises. L'été 2014 a été le moins meurtrier depuis la création de ces statistiques en 1948. Le nombre de morts a baissé de 7,1% en août, avec 299 personnes tuées contre 322 un an plus tôt, selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, jeudi 11 septembre.
Déjà en juillet, ce chiffre n'avait jamais été aussi bas depuis soixante ans par rapport à un mois de juillet. En cette période estivale particulièrement accidentogène, le nombre de tués sur les routes s'était établi à 304 personnes en juillet, soit une baisse de 11,6% par rapport aux 344 morts de juillet 2013, selon la Sécurité routière.
Une tendance à la hausse depuis le début de l'année
Mais ces bons résultats n'infléchissaient pas la tendance à la hausse observée depuis le début de l'année : sur les huit premiers mois de 2014, la tendance reste à la hausse, avec 49 morts sur les routes de plus que sur la même période en 2013..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.