Santé : un tour de France bucco-dentaire en catamaran

C'est un bateau pas comme les autres : un catamaran avec à l'intérieur, un cabinet de dentiste. Le voilier entame un tour de France, avec comme première étape Pléneuf-Val-André (Côtes d'Armor).  

France 3

Amarré sur le port de Pléneuf-Val-André (Côtes d'Armor), un catamaran ne passe pas inaperçu, abordé par de petits moussaillons. Dans ce voilier de treize mètres, le premier cabinet dentaire flottant. Pendant que ces élèves de CM2 font le tour du propriétaire, pour d'autres, les choses sérieuses commencent.

Dentifrice en 3D

De bonnes habitudes pour assurer l'hygiène dentaire sont reçues cinq sur cinq par Eloi. Du dentifice en 3D, une brosse à dents connectée pour sensibiliser les enfants comme Lucas, dix ans, qui va chez le dentiste pour la première fois. Antoine le dentiste largue les amarres pour un tour de France bucco-dentaire. Pendant deux ans : 120 villes et 600 écoles au programme, car en matière d'hygiène dentaire, les mauvaises habitudes ont la dent dure. Le catamaran a coûté 500 00 euros, récoltés grâce à une campagne de financement participatif sur le web.

Le JT
Les autres sujets du JT