Saleté des routes : le maire d'Ors publie un décret rappelant les obligations de chacun

Dans cette commune du Nord, certains habitants se plaignaient de la saleté des routes. Le maire a donc fait un petit rappel à la loi.

France 3

Ors (Nord), 700 habitants, est une bourgade tranquille du parc régional naturel de l'Avesnois et pourtant, des riverains se plaignent régulièrement de la saleté des routes. Alors pour calmer les esprits, le maire a décidé de publier un décret rappelant les obligations de chacun.

Les agriculteurs visés

"J'ai dit : 'Puisque c'est ça, il faudrait que chacun balaie devant sa porte', parce que tout le monde a des responsabilités et il y a aussi des riverains qui ne font pas leur travail donc j'ai fait un rappel à la loi", explique Jacky Duminy, maire d'Ors. Pour faire simple, les habitants doivent entretenir devant chez eux, la commune et ceux qui salissent s'occupent de la chaussée. Les agriculteurs se sont sentis visés par ces plaintes. Ils affirment faire le maximum pour nettoyer les routes, tout en admettant qu'ils ne peuvent le faire à chaque fois sur ce territoire où les terres agricoles sont petites et dispersées.

Le JT
Les autres sujets du JT