Cet article date de plus de cinq ans.

Salah Abdelslam a t-il enfin parlé?

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le seul membre encore vivant des commandos des attentats du 13 novembre a été transféré ce jeudi 8 septembre, sous surveillance maximale au Palais de Justice de Paris pour être entendu par les juges antiterroristes.

Nathalie Perez est en direct du Palais de Justice de Paris et l'audience a une fois de plus, tourné court  : "Salah Abdelslam a une fois de plus invoqué le droit au silence et l'audition a tourné court. Depuis son transfèrement de Belgique en avril dernier, Salah Abdelslam a toujours refusé de s'exprimer affirmant qu'il le ferait uniquement si les conditions de détentions étaient allégées : c'est-à-dire que si la caméra qui le film dans sa cellule, 24h/24 était coupé".

Droit au silence pour la 3ème fois

Selon, l'avocat de Salah Abdelslam,Franck Berton : "il a exercé son droit au silence pendant l'interrogatoire qui a duré environ une heure 30, il a souhaité garder pour la troisième fois le silence suite aux questions qui lui ont été posées, cette fois-ci, par le juge. Le juge poursuit son interrogatoire mais en l'état actuel, Salah Abdelslam se souhaite pas parler".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.