Cet article date de plus de dix ans.

Roussillon Salaisons a annoncé le rappel de sachets d'oreilles de porc "Régal Catalan" vendus par Leader Price.

En cause, une contamination à la listeria monocytogène. Roussillon Salaisons demande aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les magasins concernés sont en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et  Provence-Alpes-Côte-d'Azur (J-C.&D. Pratt / Photononstop)

En cause, une contamination à la listeria monocytogène. Roussillon Salaisons demande aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.

Les produits en cause sont 3.200 sachets sous-vide d'oreilles de porc cuites nature et d'oreilles de porc cuites à la galicéenne, de la marque Régal Catalan. Ces oreilles de porc contaminées ont été commercialisées dans des magasins Leader Price du sud de la France depuis le 4 juillet en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a précisé la société.

Ils proviennent de deux lots importés d'Espagne sous les numéros 07072011, date limite de consommation 05/10/2011, et 27062011, date limite de consommation 25/09/2011. Ils ont été fabriqués par l'entreprise espagnole Carnes Esman, et non par Roussillon Salaisons elle-même, a insisté cette dernière.

Ceux ou celles qui auraient mangé les produits incriminés et qui présenteraient de la fièvre, avec ou sans maux de tête, sont invités à consulter leur médecin en lui signalant en avoir consommé.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les immuno-déprimés et les personnes âgées.
Ces symptômes peuvent manifester une listériose, infection qui peut être mortelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.