Roissy : l'autoroute A1 rouverte à la circulation après avoir été coupée toute la matinée
Pour des raisons encore inexpliquées, un poids lourd a pris feu non loin de l'aéroport de Roissy, créant un bouchon monstre.
La circulation sur l’autoroute A1 a repris partiellement, mardi 22 avril à la mi-journée, après avoir été coupée toute la matinée dans le sens Paris-Lille, après la formation d'un vaste bouchon dû à un incendie. A 13h30, le bouchon semblait résorbé, et la circulation était redevenue fluide. L'A1, qui permet d’accéder à l’aéroport de Roissy, a été coupée après un bouchon monstre provoqué par un poids lourd en feu, selon les pompiers et le Centre régional d’information et de coordination routières (CRICR).
"La chaussée a été endommagée"
Pour des raisons encore inexpliquées, le poids lourd a pris feu à 7h55, à hauteur de la commune de Roissy-en-France (Val-d’Oise). "L’autoroute a été coupée dans le sens Paris-Lille", ajoute les pompiers, précisant qu'"un énorme bouchon s’est créé". Le sinistre, qui n’a pas fait de blessé, a été maîtrisé vers 10 heures.
"Il y a de très fortes perturbations", précisait le CRICR, en milieu de matinée. "Et c'est un peu la panique parce que l'accident s'est produit non loin de l'aéroport et que les voyageurs pris dans les embouteillages vont avoir du mal à être à l'heure pour prendre leur avion, ajoutait le CICR auprès du Parisien.fr. La chaussée a été endommagée et, du coup, les réparations vont prendre un certain temps..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.