Réunion à l'Élysée pour préparer la conférence sur le climat

François Hollande réunit ce jeudi 10 septembre à l'Élysée quelques-uns des acteurs de la Cop21, la grande conférence internationale sur le climat prévue à la fin de l'année à Paris.

France 2
Comme l'explique Angélique Forget de France 2, qui se trouve devant l'Élysée, le chef de l'État réunit ses troupes à trois mois de cette grande conférence sur le climat. Autour de lui, en fin de matinée, il y aura le Premier ministre Manuel Valls, mais aussi des présidents de grands groupes industriels français, et des personnalités du monde du sport, comme Tony Estanguet, le champion du monde français de canoë.
 

Plus de 20 000 participants

 
Pour François Hollande, cette conférence sur le climat ne doit pas servir à rien, elle doit aboutir à un accord sur le climat signé par l'Union européenne et par 195 autres pays. L'objectif principal, c'est de réduire les gaz à effet de serre. La conférence accueillera beaucoup de monde : plus de 20 000 personnes, qu'il va falloir loger, mais aussi nourrir et transporter. Cet événement devrait coûter plus de 170 millions d'euros à la collectivité.
 
Le JT
Les autres sujets du JT