Vosges : c'est la rentrée pour les élèves de l'école Pergaud

Pour les élèves d'élémentaire à Épinal (Vosges) c'est le jour de la rentrée. Une rentrée anticipée pour cet établissement qui pratique l'aménagement du temps de l'enfant.

France 3

La directrice est heureuse, la vie reprend à l'école Pergaud à Épinal (Vosges). Et cette année sur le tableau des classes une nouveauté, il y a trois cours préparatoires, trois CP composés de seulement 11 élèves. Ici l'application des mesures gouvernementales qui prévoient le dédoublement des CP dans les zones prioritaires n'a pas posé de problèmes. Une salle vide a été comblée et un recrutement a été effectué.

"Plus de temps à accorder à chaque enfant"

"Je trouve que c'est bien, je pense que les enfants seront plus concentrés. Et la maîtresse aura plus de temps à consacrer à chaque enfant", explique une mère de famille. En France, 2 000 CP sont concernés par ce dispositif. 2 000 CP pour 350 zones dites défavorisées. Ce dispositif séduisant pourrait être étendu à d'autres classes. En attendant, à l'école Pergaud, la rentrée s'est déroulée dans un bonheur non dissimulé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'éducation nationale entend dédoubler les classes de CP-CE1 dans les ZEP à la rentrée prochaine. 
L'éducation nationale entend dédoubler les classes de CP-CE1 dans les ZEP à la rentrée prochaine.  (MAXPPP)